top of page

L'ASB sort la tête haute

25-04

Samedi soir se jouait la seconde demi finale de la coupe Lozère à Badaroux entre l'ASB et l'AFL II. Le public est venu en nombre pour soutenir les 2 équipes voisines.

Dés le coup d'envoi les Badarousiens rentrent bien dans la partie et c'est Romain qui récupère le ballon au milieu du terrain. Il lève la tête et lance Seb en profondeur, qui après 2 touches de balle va déclencher une frappe qui va se loger dans la lucarne du portier mendois. 1 à 0 après 2 minutes de jeu. Ce but précosse fera reculer les badarousiens qui attendront les jaunes et bleus. Ces derniers seront dangereux sur coup franc et toucheront à 2 reprises les montants. L'ASB touchera également la barre sur un coup franc lointain de Nico. La pause sera sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des locaux. Une première mi-temps engagée mais dans le bon sens entre 2 équipes qui se connaissent par coeur et ce malgré les nombreux cartons distribués par M. l'arbitre.

La seconde période repart avec la même intensité, mais les mendois ne sont pas dangereux. A l'heure de jeu, Romaric recoit un deuxième carton jaune pour un nouveau tirage de maillots; L'ASB va finir à 10. L'infériorité numérique ne va pas durée longtemps puisque 10 minutes plus tard, l'arbitre expulse le milieu de terrain mendois pour "un tacle par derrière"? Décision surprenante de l'homme en noir. L'AFL continue de pousser et va être récompensée à 10 minutes de la fin du match. Sur un coup franc anodun sur la ligne médiane, le ballon se retrouve dans les 6 mètres et Flo se fait fusillé à bout portant. 1 partout. Plus rien ne sera marqué jusqu'à la fin du temps règlementaire. On jouera les prolongations!

Lors de cette première mi-temps, c'est l'ASB qui reprend le dessus et qui conserve mieux le ballon. Nico verra sa frappe lointain passer juste à coté de la lucarne. En seconde pèriode, les organismes commencent à souffrir des deux côtés. Sur une contre-attaque rapidement jouée, l'AFL se retrouve dans la surface badarousienne et Nico va commettre une main volontaire. L'arbitre designe sans hésitation le point de penalty. Penalty bien tiré qui prend Flo à contre-pied. L'AFL a un pied en finale. Badaroux ne baisse pas les bras et va essayer de revenir au score mais sur une nouvelle contre attaque, Flo sera une nouvelle fois battu. 1-3. Cette fois ci l'AFL a fait le break et ira disputer la finale à Marvejols.

Encore merci à tout le public venu en masse pour assiter à cette belle demi finale!

Félicitations à eux et bonne chance pour leur finale et leur maintien en PHA.

Félicitations à nos rouges et blancs qui auront tout donné et qui auront fait douté jusqu'au bout cette équipe de l'AFL.

L'ASB souhaite un bon rétablissement à Nico B. et Flo H. de l'AFL qui sont sortis sur blessure.

Please reload

bottom of page