L'ASB sort par la grande porte
23-10
Ce dimanche à la Biogue, les badarousiens jouaient un match historique, un sixième tour de coupe de France! Une première pour notre petit club. En face un gros se présentait, le CE Palavas, pensionnaire de DH. Mais les petits rouges ont pu compter sur un public venu en nombre pour les encourager (probablement une affluence record!!).
Les locaux rentrent dans le match sans aucuns complexes, dès la 6eme minute, Antoine récupère un ballon mal renvoyé par la défense de Palavas et expédie une frappe du gauche splendide dans la lunette! 1-0 pour Badaroux! Mais la joie est de courte car ce but réveille les joueurs héraultais. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Dorel ne peut absolument rien faire sur la frappe puissante de l'attaquant visiteur. 1-1. Mais les badarousiens ne baissent pas les bras pour autant, ils défendent leur but avec une abnégation incroyable, laissant volontairement le ballon à Palavas, ils évoluent essentiellement en contre. A la pause le score reste de 1-1.
En seconde mi-temps, le match est le même, les palavasiens ont la possession du ballon mais se heurte à une défense de fer des locaux. Poussés par le public les joueurs de Manu prennent du plaisir à faire les efforts les uns pour les autres. Et quand la défense passe au travers c'est Dorel qui est à la parade, on a l'impression que rien ne peut leur arriver! Le score ne bougera pas jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin du temps réglementaire et envoi les deux équipes en prolongation.
Malheureusement le début de la prolongation est fatal, le très bon numéro 11 de Palavas est lancé dans la profondeur et s'en va marquer un deuxième but. La messe semble dite... d'autant plus que Valéry se fait sévèrement expulser quelques minutes après. Mais les rouges se rebelle, et Seb envoi un centre parfait pour la tête de Morgan qui est détournée sur la barre transversale par le gardien, quel dommage! Derrière, les palavasiens vont profiter de leur supériorité numérique pour inscrire deux derniers buts anecdotiques. Le score final de 4-1 est sévère, mais les badarousiens n'ont rien à regretter tant ils ont été valeureux!
Le club tient à remercier le public, la manade portugaise, les joueurs, la mairie et tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cette formidable aventure. Maintenant la saison ne fait que commencer il reste encore beaucoup d'échéances à venir. Nous vous attendons encore nombreux à la Biogue pour nous soutenir.