ASB - Le Vigan
19-02
Pour la deuxième fois d'affiler, l'ASB jouait à domicile. Cette fois c'est Le Vigan qui se déplacait en Lozère. Après la défaite face à Fourques il fallait impérativement s'imposer pour ne pas rester engluer au fond du classement.
Les rouges et blancs rentrent parfaitement dans la partie en produisant du jeu et en étant agressif sur le ballon. Après 20 minutes de jeu, survient le premier fait de match. L'arbitre accorde logiquement un penalty pour les locaux sur une faute sur Romain. Pierre s'élance et trompe le gardien adverse mais l'arbitre refait tirer le penalty ! Dany est rentré trop vite dans la surface... Pierre reprend sa prise d'élan mais cette fois-ci, le ballon vient heurter le poteau. On en reste à 0-0. Sur la seule action gardoise de la première période, le Vigan ouvre la marque malgré une position de hors jeu flagrante non signalée par l'arbitre assistant... Les joueurs de Manu réagissent dans la foulée et égalisent quasiment sur le coup d'envoi. Papy travaille bien au milieu de terrain avant de lancer parfaitement Dany qui d'une frappe du droit trompe le gardien. L'ASB pousse pour prendre l'avantage mais ça passe à côté ou ça heurte le poteau. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-1.
Au retour des vestiaires on pense que l'ASB va continuer sur sa lancée mais il n'en est rien... après 10 minutes de jeu, Pierre est exclu pour un deuxième carton jaune assez ubuesque... En effet, l'arbitre l'averti une seconde fois pour être sorti sans autorisation alors que Manu avait signalé le changement à l'arbitre assistant... Le corps arbitral est clairement incompétent et dépassé. Les joueurs de l'ASB sortent un à un de la partie et préfèrent râler, commenter et discuter plutôt que jouer au football... Les gardois, spécialistes dans ce domaine, ne vont pas se faire prier pour en profiter et vont inscrire 3 buts.
Malgré les décisions clairement de mauvaise foi de la part de l'arbitre, il est totalement anormal que les joueurs de l'ASB se comportent ainsi sur le terrain et en oublient de jouer au football! Il va falloir apprendre à accepter les faits de jeu à l'encontre de Badaroux et rester concentrer sur le jeu... Sinon l'ASB retournera dans une division où les contestations et le non jeu sont rois...